Jeudi 29 octobre

Publié le par Isabelle DELABARRE ou " Isa "

Au revoir Népal
Au revoir Népal

Au revoir Népal

Oh, la nuit à été courte !

Le coq, l'orage...Et oui ce matin il pleut, comme si la météo avait décidé de nous aider à partir. Lorsque je vois ce qu'il tombe je réalise de la chance que l'on a eu lors de notre séjour. Que du beau temps, certe nous avons eu chaud mais la pluie aurait changé toute l'aventure. Après notre dernier petit déjeuner au Népal, nous déposons nos bagages qui ont réduit de 30 kg, par rapport à l'aller. Vu qu'il me reste une petite heure avant le départ, je vais acheter quelques cartes postales que je n'ai toujours pas trouver le temps d'écrire. Puis à 10h, après avoir dit au revoir à l'autre moitié de groupe qui ne partira qu'en début d'après-midi, nous prenons les minibus, direction l'aéroport de Kathmandu.

C'est parti !
C'est parti !
C'est parti !

C'est parti !

Enregistrement des bagages, passages des différents contrôles de sécurité, puis nous allons en salle d'embarquement. Nous ne passons pas inaperçues toutes avec notre polaire rouge, brodée ''Gazelles au Népal''. À plusieurs reprises on nous questionne sur la signification de ce logo. Notre avion est bien prévu, mais on nous informe qu'en raison du manque de carburant au Népal, toujours dû au blocus de la frontière avec l'Inde qui paralyse toute l'économie Népalaise, nous ferons une étape non prévu au Bangladesh, pour faire le plein. Et c'est parti, on embarque pour un premier vol de 5h45, jusqu'en Malaisie à Kualla Lumpur avec l'étape de dernière minute au Bangladesh. Suivie d'une escale de plus de 2h, et enfin le second vol de plus de 12h. Le voyage est long, même si la fatigue me plonge plusieurs fois dans le sommeil, mais ce n'est pas toujours facile de dormir dans l'avion. Après presque 24h de voyage, atterrissage en France à l'aéroport de Roicy Charles De Gaulle.

C'EST FINI !!!!

C'EST FINI !!!!

Après un long moment à attendre mes bagages sur le tapis roulant, et les derniers au revoir avec les gazelles qui regagnent différentes régions de France, j'ai la surprise de mon mari qui finalement a réussi à venir me chercher.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La fin d'une belle aventure. La prochaine au Sénégal? En tout cas merci de nous avoir fait suivre et vivre un petit bout de ton aventure au travers de tes articles et photos. <br /> Bisous bisous
Répondre
I
Quand et où ? Mais c'est sûre que j'en meurt d'envie. Je pense que tu comprends ça Momo...
G
Eh! Oui c est fini .Grace a tout des commentaires nous avons pu voyager ,donc j imagine que toi tu en a pleins les yeux et que des bons souvenirs .Ton reve est realise .En principe tout se que tu envisages , tu vas jusqu au bout . BISES
Répondre
I
Oui c'est fini pour CE rève, mais j'zn ai plein en réserve