Lundi 26 octobre

Publié le par Isabelle DELABARRE ou " Isa "

De la piscine aux rizières
De la piscine aux rizières De la piscine aux rizières De la piscine aux rizières
De la piscine aux rizières De la piscine aux rizières

De la piscine aux rizières

Mauvaise surprise ce matin, mes chaussures sont trempées de la veille et ma tenue un peu plus qu'humide. Pas grave c'est l'aventure ! 😁 Aujourd'hui J-Michel nous a concocté une étape spéciale. C'est un contre la montre par groupe de 5 ou 6, départ toutes les 5 mn en commençant le classement par la fin. Le départ se fait au bord de la piscine et je suis dans le 1er groupe. On commence par quelques montées d'escaliers (dur dur à froid), puis un petit chemin qui nous mène aux rizières à flanc de collines, nous offrant un somptueux panorama. Premier objectif, redoubler d'attention pour suivre le balisage qui peut parfois se faire bien discret, surtout si on papote en courant. Une erreure pourrait en plus, entraîner les suivantes sur le mauvais chemin... Je suis en tête de peloton et heureusement Coco derrière moi, veille et nous évite 2 petites erreures. Deuxième objectif on va garder un petit rythme pour se faire dépassser le plus tard possible, c'est drôle et motivant. Les premières à nous doubler le feront au bout de 20 mn (nous voulions tenir au moins 15 mn, c'est bien), et pour certaines, chrono oblige, elle passeront au forcing dans des passages étroits et glissants, au risque de chutes dans les rizières. Nous enchaînons montées et descentes parfois raides mais courtes. Mon terrain préfèré.
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
Lundi 26 octobre
L'arrivée de l'étape se fait au coude à coude avec une autre gazelle, encore un dernier effort en montée, et me voilà devant ! Celles qui me conaissent, savent que j'aime l'arrivée au sprint 😜. Comme à l'accoutumée, l'accueil se fait sous une pluie de "namasté" et de colliers de fleurs, avec les mamans d'élèves en habits traditionnels. En attendant les dernières arrivées, je grimpe sur le toît terrasse dune petite tour à l'entrée de l'école, d'où j'admire le terrrain de jeu de cette étape, ainsi que les hauts sommets enneigés en arrière plan, lorsque la brume se dissipe. L'un des 2 batiments de l'école a souffert du tremblement de terre d'avril, et pour des raisons de sécurité, ils ont préféré le détruire pour en reconstuire un neuf, qu'ils ont déjà commencé.
Bibliothèque et salle informatique
Bibliothèque et salle informatique
Bibliothèque et salle informatique
Bibliothèque et salle informatique
Bibliothèque et salle informatique
Bibliothèque et salle informatique
Bibliothèque et salle informatique

Bibliothèque et salle informatique

Cettte école est la 1ère à nous dévoiler une si belle bibliothèque très bien garnie, ainsi qu'une salle informatique qu'ils sont très fiers de nous montrer. Tous les élèves y viennent plusieurs fois par semaine, y compris sur les ordinateurs. J'apprendrai plus tard que le directeur de notre hôtel est très impliqué dans le fonctionnement de cette école. j'ai adoré cette étape avec une succession de montées/descentes.Par contre il y a eu pas mal de chutes et de chevilles tordues.
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel
Retour vers l'hôtel

Retour vers l'hôtel

Aujourd'hui encore, nous pouvons rentrer à pieds, un bon moment de partage avec la population locale. On nous invite jusque dans des maisons pour nous montrer la récolte de plantes aromatiques, ils n'hésitent pas non plus à laisser échaper des petits poulets pour nous permettre une photo. Ils sont formidables ces népalais !
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara
Pokhara

Pokhara

Après le repas en terrasse, nous reprenons les barques pour une après-midi shoping à Pokhara. Nous croisons un groupe de françaises qui viennent chaque année, et nous disent que les touristes ne sont pas revenus depuis le séisme. Pour moi et 3 autres, le retour se fera en 4×4 à la tombée de la nuit. Et oui ici aussi elle tombe tôt. Leur conduite est encore plus impressio-nante car ils attendent la nuit noire pour allumer leurs feux. Le chauffeur nous met de la musique locale. C'est un ancien militaire, garde du corps de ministre devenu chauffeur, propriétaire de son véhicule, dont il prend grand soin. La soirée est proposée par Didier notre caméraman, qui nous visionne le film de la batirun 2014 (course mixte solidaire au Sénégal, dont le but est de construire une salle de classe en 4 jours). Peut-être une prochaine aventure ? Il est 23h et c'est encore bien fatiguée que je vais me coucher. Demain dépôt des valises au plus tard à 6h15, avant le petit-déjeuner.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de beaux souvenirs, nous t'attendons avec impatience vendredi pour t'écouter , te poser des questions et regarder de magnifiques photos de villages, de paysages et de sourires d'enfants qui ont croisé ton chemin et celui des autres gazelles !<br /> Sylvie
Répondre
I
Je viens justexde finir de vous concocter un diaporama, qui j'espère vous plaira.
H
Super Isa. Que de belles photos. Et quel courage, mais cela ne me surprend pas venant de toit. Un très grand bravo
Répondre
I
Les photos sont pas mal, mais c'est fois 10 même plus dans ma tête.
M
Quelle aventure! Très sympa de la vivre ainsi au jour le jour, avec des découvertes et aventures…. Que de couleurs et que de sourires!
Répondre
I
Merci Millie, et je ne vous oublie pas plur la vidéo. Je fini d'abord mon récit.
G
Super ton voyage ,on voit que tu tes vraiment bien eclatè ,et nous en profitons tous avec toutes les photos et commentaires .
Répondre
I
Un de mes objectifs était aussi le partage ;-)